Libellule

Bzzzzzzzzzzzzzz :) J'ai essayé un style plus lâché. Vous en pensez quoi ?

Bookmark and Share

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

6 commentaires

Gipo a dit :

Plus lâché dans les couleurs ;) ?

Mon avis : j'adore les styles lâchés, voire crayonnés directement colorés. Ils sont généralement plus vifs, plus justes, plus humains, plus artistiques. Je ne parle bien sûr pas des styles “bâclés” ou “artistiquement dégradés” (dessiner à la bébé pour faire style). Je parle des dessinateurs exigeants qui tentent de trouver la vérité dans l'urgence. Ceux qui essaient de “sortir” le dessin d'eux-mêmes sans calcul ni réflexions : il y a la scène, ce qu'elle représente, et on se lance : on représente l'émotion, le mouvement, l'ambiance, tout ça… directement de la partie du cerveau qui a emmagasiné de l'expérience technique et artistique depuis des années… jusque, sur la planche ou l'écran. Et on s'en fiche des approximations, des petites erreurs, des améliorations possibles, puisque chaque trait a une valeur symbolique plus que rationnelle. On gagne en sincérité ce qu'on perd en qualité brute… et c'est très bien comme ça ^^ !

Bref j'aime beaucoup ! Les hachures donnent de l'insouciance et de la sincérité, et la couleur de la qualité : paaaarfait !

6 oct. 2009

marcocartoon a dit :

Ah ben merci. ^^ Détail technique : c'est du bic sans retouches… un vrai saut dans le vide, quoi… oui je suis un fou. :)

7 oct. 2009

Cyborg-07 a dit :

Chouette ! Avec un côté Blain, Pedrosa ou Blutch. En fait, tu as tout dans cette illu : un second style, un nouveau héros, et un contexte dans lequel il évoluera.

7 oct. 2009

marcocartoon a dit :

Cyborg : Me manque plus que le truc le plus important : l'histoire ! :) Merci pour tes compliments. Je rajouterais Larcenet au passage. ^^

7 oct. 2009

Cyborg-07 a dit :

Ben ouais bien sûr : Larcenet… Je l'avais sur le bout de la langue (ou, disons, des doigts).

7 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

J'adore ton commentaire Gipo, à garder en note. :)

10 oct. 2009

Poster un commentaire :