BD pas numérique

La suite de ma petite BD… j'ai pas eu le temps/courage de faire le montage pour le coup, mais j'avais envie de continuer à vous présenter cette histoire… :)

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Gipo a dit :

Oui : la BD numérique à la Flash ne peut fonctionner que si elle se justifie pleinement (petit écran ou peu d'espace dans l'écran). La BD plein-écran est encore le plus simple (et donc le plus efficace, darwiniquement parlant). N'oublions pas que c'est l'histoire qui importe.

En l'occurrence, il semblerait que nombreux sont les “Goldoraks” et “Golgoths” qui viennent se rencontrer sur Terre pour s'y affronter, non ?

7 juin 2009

louis16art a dit :

Perso, je trouve ça encore plus sympa à lire comme ça (le format demi planche est très agréable) !

7 juin 2009

Un visiteur ("R") a dit :

Ca doit etre long de faire une BD numerique, je prefere quand meme en planches comme ca.

7 juin 2009

marcocartoon a dit :

Je suis bien content de voir vos commentaires ! **Gipo **: oué, ça va castagner tu vas voir ! :) **louis **: J'avais envie de tester le format 1/2 planche depuis un moment, en faisant une BD pensée pour l'écran dès la conception, et je pense que ce format est très agréable à lire (voir Shaobaibai). **R **: oui faire l'animation est un peu plus long, ça rajoute une étape. En tt cas merci d'être là ! :)

8 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Je note le format :) ( remarque je travaille sur un projet perso. qui est dessiné en longueur ( en fait je place juste la feuille de côté et je dessus ainsi )

Pour ma part, faut je me mettre à flash, j'avais comme idée de vendre mon webco' en format CD/DVD mais le tout dans un interface flash et plein de bonus sur le monde de Uzi, les personnages, race, armement, etc…

En bref, un encyclopédie, le bon côté serait que ça me coûterais moins cher à produire que un livre et l'importation coûterais moins cher ( niveaux poids ) et que je pourrais l'intégrer avec le chapitre 2 ( que je comptais faire en album cette fois qui serait aussi à vendre ( le disque pourrait être livré avec pour quelques pièces de plus :) ).

9 juin 2009

marcocartoon a dit :

Crazy : le format n'a rien d'exceptionnel : c'est le format des fumetti, à l'italienne… mais pour du webcomic, ben ça colle nickel au format écran… bref, moi je n'envisage pas d'autre format (pour le moment) si je dois faire un webcomic. :)

9 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Justement, je note pour le webco'.

14 juin 2009

Poster un commentaire :