BD numérique, épisode 3

Hop ! la suite ! :) EDIT : j'ai modifié la mise en page/scène de la séquence…

Bookmark and Share

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

4 commentaires

Gipo a dit :

Hu ? C'est court !

J'ai un peu de mal à saisir la dernière case :

  • mon premier mouvement fut de me dire : “tiens ? la capsule a tourné et foncé sur le monstre ?” car je suivais les lignes de déplacement qui descendaient (1ère case) puis allaient vers la tête du premier plan, avant le choc de l'atterrissage : ZBAM !
  • “ou alors, il ne tourne pas et c'est la vue qui a changé de position ?”
  • en regardant mieux et plus longtemps, je me suis aperçu que c'était un rayon laser ! Et je me suis dit qu'il me manquait la ligne de déplacement de la capsule qui, je le suppose, continue de tomber : avec ces deux lignes, j'aurais compris que l'une d'elle n'indiquait pas un déplacement.
  • et puis je suis revenu sur la bouche du monstre : tiens ? il y a des bulles d'énergie dans sa gueule ? Est-ce que ce ne serait pas lui qui a lancé le rayon, tel un dragon ?
  • pourtant, le ZBAM et les éclats de choc, près de sa tête pourraient indiquer que l'explosion se situe bien là, sur lui… donc, que le rayon provient bien de la capsule. Sans compter que mon regard, qui était en haut est en train de descendre ce qui me porte à penser que le rayon suit le même chemin… (oui, j'ai un regard qui pense ^^)
  • à moins que ce soit réellement le monstre qui envoie le rayon (puisqu'il a la même couleur que les bulles) ? Mais dans ce cas, j'aurais mis une onomatopée différente, du genre “ZWOOUF” ou “BZOOooo”, quelque chose qui fuse et pas un “BAM” qui explose , et je l'aurais dessinée en parallèle avec le rayon, orientée vers la capsule avec un effet de perspective qui montrerait réellement la direction du rayon (profitant du sens de la lecture).

Bref, en tant que simple lecteur, je suis un peu perdu…

5 mai 2009

marcocartoon a dit :

C'est court parce que j'ai eu peu de temps ! :) Pour la dernière case, oui, changer l'onomatopée permettrait une meilleure compréhension, à modifier ! Edit : d'ailleurs cette nuit j'ai eu une autre idée, donc je modifie et j'envoie une version modifiée ce soir ! :) EDIT 2 : Voilà, modifié ! J'ai testé l'apparition de l'avant dernière case, qui apparaît/disparaît…

6 mai 2009

Gipo a dit :

Ah ouiii ! C'est bien mieux ! Façon Kaméa-méa, mais avec les dents ;) …

10 mai 2009

marcocartoon a dit :

Cool ! ravi que la modification fonctionne ! :) La suite après !

10 mai 2009

Poster un commentaire :